http://www.vincentgodin.com
téléchargez le livre en format “.pdf” en cliquant sur l’imagelettre_files/lettre_a_vincent_COR_1_1.pdf

À la mémoire de Vincent Godin qui s'est enlevé la vie le 14 décembre 2009, son père, l’illustrateur Eric Godin, et l’artiste Zïlon ont conçu un livre, Lettre à Vincent. Illustré par des encres de Zïlon, le texte d’Eric Godin cherche à sensibiliser les gens à la problématique du suicide.


Le projet Lettre à Vincent prit d’abord la forme d’un court-métrage interactif produit par l'ONF d’après une idée originale de Zïlon. Touché par le décès du fils de son ami Godin, il l’a encouragé à écrire sur le drame qu'il vivait. Ce court-métrage, dont Eric Godin a écrit le texte et fait la narration, est illustré par une cinquantaine d'encres et un environnement sonore original de Zïlon. Il est disponible sur le site web de l'ONF depuis la fin janvier 2011 dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide.


Pour vaincre ce fléau qu'est le suicide, il faut en parler. Il faut briser le mur du silence et cesser de cacher cette réalité qui touche le Québec de plein fouet : trois personnes se suicident chaque jour dont un jeune. Véritable problème de société, le suicide nous appelle à réfléchir et à agir pour sauver des vies. Avec chaque jeune qui s'enlève la vie, c'est une partie de notre avenir collectif qui disparaît à jamais. Le suicide est une option inacceptable… une « solution » permanente à un problème souvent temporaire. 

Si vous-même ou un de vos proches songez au suicide et avez besoin d'aide, n'attendez pas et contactez immédiatement Suicide Action au (514) 723-4000 ou au 1-866-APPELLE (1-866-277-3553)

À la mémoire 
de Vincent Godinhttp://www.facebook.com/group.php?gid=355907430253
http://www.facebook.com/group.php?gid=355907430253

Un texte de

Eric Godin à lire

Un texte de Louise-Maude Rioux Soucy à lire